Syrie/armes chimiques: Besoin urgent d’aide humanitaire dans les zones sinistrées (ONU)

Syrie/armes chimiques: Besoin urgent d’aide humanitaire dans les zones sinistrées (ONU)

mercredi, 11 septembre, 2013 à 21:36

Genève – Les Nations unies ont souligné, mercredi, l’urgence d’une aide humanitaire en faveur de 600.000 personnes dans les zones rurales situées en périphérie de Damas, dont celles touchées par l’attaque présumée à l’arme chimique le 21 août.

“Les populations des zones où des armes chimiques ont été probablement utilisées éprouvent un besoin urgent d’aide après des mois de siège et de bombardement”, a indiqué à la presse un porte-parole du Bureau de l’ONU pour la coordination des affaires humanitaires.

Plus tôt dans la journée, la commission d’enquête mandatée par les Nations unies a accusé le régime de Damas de crimes de guerre et crimes contre l’humanité, sans pour autant se prononcer sur l’usage d’armes chimiques en banlieue de la capitale syrienne, “faute de preuves tangibles”.

Dans son rapport dont est saisi le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, la commission mentionne, “sans pouvoir les confirmer, des allégations concernant l’utilisation d’armes chimiques, principalement par les forces gouvernementales”.

Lire aussi

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.

Rabat: coup d’envoi de la 28ème Assemblée générale de l’Organisation arabe de l’aviation civile

mercredi, 3 juillet, 2024 à 19:30

La 28ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation arabe de l’aviation civile (OAAC) s’est ouverte mercredi à Rabat avec la participation de tous les États membres et de représentants de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), de l’Organisation des transporteurs aériens arabes, de l’Association du transport aérien international et de la Commission africaine de l’aviation civile.

La capacité d’accueil des aéroports sera portée à 80 millions de passagers à l’horizon 2035 (ministre)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 19:12

Le Maroc entend porter la capacité d’accueil de ses aéroports à 80 millions de passagers par an à l’horizon 2035, au lieu de 40 millions actuellement, à la faveur de projets d’extension et de rénovation de plusieurs aéroports, a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.