Alistair Burt salue une “véritable transparence” dans le traitement de la question migratoire au Maroc

Alistair Burt salue une “véritable transparence” dans le traitement de la question migratoire au Maroc

mercredi, 11 septembre, 2013 à 20:56

Rabat – Le ministre au Foreign Office chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord, Alistair Burt, a salué, mercredi à Rabat, “l’ouverture” avec laquelle le gouvernement marocain traite la question de l’immigration irrégulière, qualifiant cette démarche de “véritable transparence”.

“J’ai consulté les journaux marocains, ce matin, et j’étais impressionné de voir que le débat autour de l’immigration irrégulière, un sujet épineux pour le Maroc, est devenu public. C’est une véritable transparence”, a affirmé le responsable britannique lors d’une rencontre-débat pour commémorer le deuxième anniversaire du lancement du Programme de Partenariat Arabe, financé par le Royaume-Uni.

“Le gouvernement est vraiment engagé dans la question de l’immigration clandestine, et il est en train de discuter ce sujet ouvertement devant tous les médias et organismes de presse”, a-t-il ajouté, se félicitant de l’engagement du Royaume, Roi et gouvernement, en faveur des réformes constitutionnelles, notamment l’adoption de la Constitution du 1er juillet 2011.

“Le Maroc jouit d’une stabilité inégalée au niveau régional, grâce aux réformes constitutionnelles qu’il a entreprises, et il s’est imposé comme destination de choix pour les investissements arabes et étrangers”, a affirmé le ministre britannique.

Lire aussi

Division Excellence hommes de basketball (3è finale): le FUS Rabat bat l’AS Salé (79-60)

samedi, 6 juillet, 2024 à 22:07

Le FUS Rabat a pris le meilleur sur l’AS Salé par 79 à 60, samedi à la salle Ibn Rochd, pour le compte du troisième match de la finale de la Division Excellence de basketball (hommes).

La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et “Gran Canaria”

samedi, 6 juillet, 2024 à 21:32

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’Aéroport International Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.