Le Chef du gouvernement appelle l’ONCA à accompagner et encadrer les professionnels

Le Chef du gouvernement appelle l’ONCA à accompagner et encadrer les professionnels

mardi, 10 septembre, 2013 à 17:41

Rabat  – Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a appelé, mardi à Rabat, l’Office national du conseil agricole (ONCA) à mobiliser tous ses moyens et ressources pour accompagner, encadrer et former les professionnels notamment en matière de gestion des exploitations, de valorisation et de commercialisation des produits agricoles.

M. Benkirane, qui présidait la première réunion du conseil d’administration de l’ONCA, a également plaidé pour la diffusion et la vulgarisation des résultats des recherches appliquées dans le secteur agricole pour qu’elles soient accessibles aux agriculteurs.

Le chef de l’exécutif a exhorté l’Office, en tant qu’établissement public, à focaliser son attention sur la large tranche des petits agriculteurs, notamment les femmes et les jeunes, compte tenu de leurs moyens limités en matière d’orientation et de conseil.

M. Benkirane a mis l’accent, dans ce sens, sur l’importance de faire bénéficier les petits et moyens agriculteurs de ces services qui constituent, en plus du financement, l’un des éléments clés pour développer et promouvoir le secteur agricole qui emploie près de 40 pc de la main oeuvre active et participe à hauteur de 19 pc au PIB.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.

Sous le leadership de Sa Majesté le Roi, le Maroc s’est forgé une place de choix parmi les grandes nations (journal koweïtien)

lundi, 29 juillet, 2024 à 8:37

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’est forgé une place de choix parmi les grandes nations, écrit le journal koweitien “Assiassa”.