Crise syrienne : M. El Otmani s’entretient avec les ambassadeurs de France, de Russie et de Chine

Crise syrienne : M. El Otmani s’entretient avec les ambassadeurs de France, de Russie et de Chine

lundi, 9 septembre, 2013 à 20:19

Rabat – Les derniers développements de la crise syrienne ont été au centre d’entretiens multilatéraux, lundi à Rabat, entre le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saâd Dine El Otmani, et les ambassadeurs de France, Charles Fries, de Russie, Boris Bolotine et de Chine, Sun Shuzhong.

Cette rencontre s’insère dans le cadre des consultations engagées entre le Maroc et les membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, en vue de parvenir à une position équilibrée vis-à-vis de la crise syrienne, a expliqué M. El Otmani dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue.

Il était question de prendre connaissance des points de vue des trois pays concernant le dossier syrien, et de réaffirmer la position du Royaume qui souscrit à la déclaration de la Ligue arabe ayant condamné vigoureusement l’utilisation d’armes chimiques lors de l’attaque d’Al-Ghota, a-t-il indiqué.

L’utilisation de l’arme chimique, interdite par les lois et les conventions internationales, a marqué un tournant majeur dans la crise syrienne, a souligné le ministre, ajoutant que le Maroc “continuera d’oeuvrer aux côtés de la communauté internationale pour que ce crime ne demeure pas impuni”.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.

Sous le leadership de Sa Majesté le Roi, le Maroc s’est forgé une place de choix parmi les grandes nations (journal koweïtien)

lundi, 29 juillet, 2024 à 8:37

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’est forgé une place de choix parmi les grandes nations, écrit le journal koweitien “Assiassa”.