Washington “ouverte” à une proposition russe de mettre les armes chimiques syriennes sous contrôle international (Responsable US)

Washington “ouverte” à une proposition russe de mettre les armes chimiques syriennes sous contrôle international (Responsable US)

lundi, 9 septembre, 2013 à 20:15

Washington – Les Etats Unis sont “ouverts” à une proposition de la Russie de mettre les armes chimiques syriennes sous contrôle international, sans que cela préjuge la menace du Président Obama d’ordonner une frappe militaire contre le régime Assad, a affirmé lundi le conseiller adjoint à la sécurité nationale US, Ben Rhodes.

“On aura à jeter un regard sans concession sur cette proposition”, a souligné le responsable US, dans une interview diffusée par la chaine de télévision MSNBC, estimant que tout transfert de l’arsenal chimique syrien sous supervision internationale constituerait un “développement positif”.

Ben Rhodes a, néanmoins, rappelé que l’administration Obama demeurait “profondément sceptique à ce jour, car le régime syrien n’avait pas déclaré son arsenal chimique”.

Le conseiller adjoint à la sécurité nationale US a, en outre, indiqué que les Etats Unis s’entretiendront avec les responsables russes afin de vérifier “le sérieux” de cette proposition.

Lire aussi

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.

Rabat: coup d’envoi de la 28ème Assemblée générale de l’Organisation arabe de l’aviation civile

mercredi, 3 juillet, 2024 à 19:30

La 28ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation arabe de l’aviation civile (OAAC) s’est ouverte mercredi à Rabat avec la participation de tous les États membres et de représentants de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), de l’Organisation des transporteurs aériens arabes, de l’Association du transport aérien international et de la Commission africaine de l’aviation civile.

La capacité d’accueil des aéroports sera portée à 80 millions de passagers à l’horizon 2035 (ministre)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 19:12

Le Maroc entend porter la capacité d’accueil de ses aéroports à 80 millions de passagers par an à l’horizon 2035, au lieu de 40 millions actuellement, à la faveur de projets d’extension et de rénovation de plusieurs aéroports, a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.