M. Hachimi Idrissi offre une réception à Varsovie à l’occasion du lancement du Pôle Europe de l’Est de la MAP

M. Hachimi Idrissi offre une réception à Varsovie à l’occasion du lancement du Pôle Europe de l’Est de la MAP

mardi, 28 avril, 2015 à 21:38

Varsovie – Le directeur général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), M. Khalil Hachimi Idrissi, a offert, mardi soir à Varsovie, une réception à l’occasion du lancement du pôle “Europe de l’Est” de la MAP.

La cérémonie a été marquée par la présence de l’ambassadeur du Maroc à Varsovie, M. Younès Tijani, de la Présidente de l’agence de presse polonaise, Mme Lidia Sobanska et des membres des corps diplomatiques arabe, africain et européen accrédités dans la capitale polonaise ainsi que de responsables de médias locaux et internationaux.

“En inaugurant aujourd’hui à Varsovie le pôle de la MAP en Europe de l’Est, notre démarche repose sur l’ambition de consolider davantage la vocation d’ouverture à l’international de l’agence marocaine de presse”, a affirmé M. Khalil Hachimi Idrissi.

Dans une allocution de circonstance, le Directeur Général de la MAP, a souligné que ce pôle est appelé à devenir un espace propice à la mutualisation des énergies dans cette région du monde.

“Grâce à une dizaine de pôles en naissance, l’agence MAP est en passe d’ancrer une profondeur internationale plus structurée et plus dynamique”, a-t-il dit, notant qu’il s’agit dans cette perspective de consacrer une vraie volonté de s’ouvrir à l’international et de s’ériger en tant qu’acteur incontournable résolument ouvert à son environnement politique, économique et culturel.

Et de conclure que la MAP, qui célébrera bientôt ses soixante années d’existence au service de l’information traitée et diffusée dans le strict respect de la déontologie et la rigueur, est attachée à la réalisation des objectifs inscrits dans le cadre d’une stratégie axée sur l’ouverture et la valorisation des acquis.

M. Younès Tijani a, pour sa part, affirmé que l’ouverture de ce pôle à Varsovie témoigne de la volonté du Maroc de renforcer davantage ses relations avec la Pologne dans divers domaines de coopération bilatérale notamment celui de la communication et de l’audiovisuel qui connait au Maroc une évolution remarquable.

L’ouverture de ce pôle s’inscrit également dans le cadre de la nouvelle vision stratégique de la MAP basée sur la restructuration de son réseau international qui prévoit douze pôles à l’horizon 2018, a-t-il dit.

Lire aussi

RGPH-2024: Démarrage de l’opération de collecte de données auprès des ménages à Taroudant

dimanche, 1 septembre, 2024 à 20:37

A l’instar des autres provinces et préfectures du Royaume, l’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de bonnes conditions au niveau de la province de Taroudant.

RGPH-2024: Mobilisation et engagement, maîtres-mots des équipes du recensement à Dakhla-Oued Eddahab

dimanche, 1 septembre, 2024 à 20:34

Mobilisation et engagement sont les maîtres-mots des équipes en charge de l’opération du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) à Dakhla-Oued Eddahab, dont le coup d’envoi a été donné, dimanche, à l’instar des autres régions du Royaume.

RGPH-2024: Lancement de l’opération de collecte de données à Agadir Ida-Outanane

dimanche, 1 septembre, 2024 à 19:57

A l’instar des autres provinces et préfectures du Royaume, l’opération de collecte des données dans le cadre du septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, au niveau de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane.