Le nouveau président malien s’engage à bâtir “un Etat fort”

Le nouveau président malien s’engage à bâtir “un Etat fort”

mercredi, 4 septembre, 2013 à 15:51

Bamako- Le nouveau président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, qui a prêté serment mercredi, a exprimé sa détermination à oeuvrer “pour bâtir, avec le concours de tous, un Etat fort et impartial”.

“Dès demain, nous enclencherons les actions appropriées pour forger des solutions robustes en vue d’une paix durable, afin que nous sortions définitivement de la répétition cyclique des crises dans le nord de notre pays”, a encore affirmé M. Keïta, 68 ans, dans un discours prononcé peu après avoir été installé dans ses fonctions par la Cour constitutionnelle à Bamako.

“Je veux réconcilier les coeurs et les esprits, rétablir une vraie fraternité entre nous afin que chacun dans sa différence puisse jouer harmonieusement sa partition dans la symphonie nationale. Je veux rassembler toutes les composantes et toutes les générations de la société malienne”, a-t-il lancé.

Lire aussi

Royaume-Uni : Le Maroc présent en force au Salon aéronautique de Farnborough

mardi, 23 juillet, 2024 à 11:13

Le Maroc est présent en force au Salon aéronautique international de Farnborough, qui se tient au sud-ouest de Londres du 22 au 26 juillet, afin de promouvoir les atouts du Royaume en matière d’opportunités d’investissement et de sourcing dans le secteur aéronautique.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

mardi, 23 juillet, 2024 à 10:45

La Bourse de Casablanca a ouvert sur une note négative mardi, son principal indice, le MASI, cédant 0,04% à 13.603,37 points (pts).

Coupe du Trône de golf 2024: participation de 300 joueurs représentant 18 clubs

mardi, 23 juillet, 2024 à 9:43

La 19è édition de la Coupe du Trône de golf, qui se tiendra du 22 au 27 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat, connaitra la participation de 300 joueurs et joueuses représentant 18 clubs marocains.