SAR la Princesse Héritière Mary de Danemark visite les locaux de la LDDF à Rabat

SAR la Princesse Héritière Mary de Danemark visite les locaux de la LDDF à Rabat

mardi, 3 septembre, 2013 à 19:22

Rabat – SAR la Princesse Héritière Mary de Danemark a effectué, mardi après-midi, une visite aux locaux de la Ligue démocratique pour les droits de la femme (LDDF) à Rabat, où elle a été informée des efforts de l’association au profit des femmes.

La visite, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la LDDF et l’association KVInfo, active dans le domaine de l’égalité des sexes, a permis d’informer SAR la Princesse Mary des réalisations au Maroc en matière des droits de la femme sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, a indiqué à la MAP Mme Fouzia Assouli, présidente de la Fédération de la Ligue démocratique pour les droits des femmes (FLDDF).

Mme Assouli a indiqué que SAR la Princesse Héritière Mary de Danemark, qui a eu l’occasion de rencontrer des femmes violentées qui ont reçu l’assistance de la Ligue, est consciente des défis que posent l’égalité des sexes et la lutte contre la violence faite aux femmes.

Il a également été question de discuter des efforts nécessaires pour mener à bien le partenariat entre KVInfo et la FLDDF, a ajouté Mme Assouli.

La princesse Mary s’était rendue, plus tôt dans la journée, au Tribunal de 1ère instance de Témara, où elle a visité l’Unité spéciale en charge des femmes victimes de violence conjugale.

SAR la Princesse Héritière Mary de Danemark est accompagnée lors de cette visite d’une délégation comprenant notamment des journalistes et des acteurs associatifs.

Lire aussi

Sous le leadership de Sa Majesté le Roi, le Maroc s’est forgé une place de choix parmi les grandes nations (journal koweïtien)

lundi, 29 juillet, 2024 à 8:37

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’est forgé une place de choix parmi les grandes nations, écrit le journal koweitien “Assiassa”.

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).