Meknès: commémoration du 76ème anniversaire de la bataille de Boufekrane

Meknès: commémoration du 76ème anniversaire de la bataille de Boufekrane

mardi, 3 septembre, 2013 à 11:13

Meknès – La bataille de Boufekrane, mené en 1937, a été l`un des événements saillants de l’histoire du mouvement national et de la lutte du peuple marocain pour la liberté du Maroc, a indiqué le Haut commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, Mustapha El Ktiri.

S’exprimant lors d’un meeting organisé lundi à l’occasion de la célébration du 76ème anniversaire de cette bataille, M. El Ktiri a souligné que la bataille menée les 1er et 2 septembre 1937 par les habitants de Boufekrane et sa région a marqué l’histoire de la lutte du peuple marocain pour le recouvrement de la patrie.

Le soulèvement dans cette région a éclaté à la suite d`une série d`actes que les colons avaient entrepris pour faire main basse sur les eaux de l`Oued Boufekrane au détriment de la population locale, a-t-il rappelé.

Lire aussi

Sous le leadership de Sa Majesté le Roi, le Maroc s’est forgé une place de choix parmi les grandes nations (journal koweïtien)

lundi, 29 juillet, 2024 à 8:37

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’est forgé une place de choix parmi les grandes nations, écrit le journal koweitien “Assiassa”.

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).