Sénégal : Formation d’un nouveau gouvernement composé de 32 ministres

Sénégal : Formation d’un nouveau gouvernement composé de 32 ministres

lundi, 2 septembre, 2013 à 21:31

Dakar – Le nouveau premier ministre du Sénégal, Mme Aminata Touré, a procédé lundi à Dakar, à la formation de son équipe gouvernementale, qui compte désormais 32 ministres, dont un ministre délégué.

Cette nouvelle équipe gouvernementale, formée au terme d’une série de consultations politiques avec plusieurs personnalités et après concertation avec le président Sénégalais, compte en grande majorité des ministres qui faisaient partie du gouvernement sortant, piloté par l’ex premier ministre Abdoul Mbaye.

Elle compte aussi 8 nouvelles entrées de personnalités de renommée, telle que l’avocat et défenseur des droits de l’Homme, Sidiki Kaba, retenu au poste de Garde des Sceaux, ministre de la Justice, en remplacement de Mme Aminata Touré dans l’ancien gouvernement.

Lire aussi

La capacité d’accueil des aéroports sera portée à 80 millions de passagers à l’horizon 2035 (ministre)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 19:12

Le Maroc entend porter la capacité d’accueil de ses aéroports à 80 millions de passagers par an à l’horizon 2035, au lieu de 40 millions actuellement, à la faveur de projets d’extension et de rénovation de plusieurs aéroports, a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Genève : M. Zniber plaide pour des actions concrètes en faveur des personnes en situation de handicap

mercredi, 3 juillet, 2024 à 18:51

Le président du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH), Omar Zniber, a plaidé, mercredi à Genève, pour des actions concrètes en faveur des personnes en situation de handicap.

L’ONDH présente les conclusions de son étude sur le programme “Ecoles Pionnières”

mercredi, 3 juillet, 2024 à 18:44

L’Observatoire national du Développement humain (ONDH) a présenté, mercredi à Rabat, les conclusions d’une étude de terrain qu’il a menée au cours du premier semestre de cette année sur le programme “Ecoles Pionnières”, à la demande du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.