Syrie : Le Maroc réitère sa condamnation du massacre à Al-Ghota-Est ‘’dont le pouvoir syrien assume la responsabilité’’

Syrie : Le Maroc réitère sa condamnation du massacre à Al-Ghota-Est ‘’dont le pouvoir syrien assume la responsabilité’’

dimanche, 1 septembre, 2013 à 11:45

Rabat – Le Royaume du Maroc réitère sa condamnation du “massacre ignoble” survenu à Al-Ghota Est (Banlieue de Damas) “dont le pouvoir syrien assume la responsabilité et les conséquences qui vont en découler”, indique dimanche un communiqué du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération.

“Le Royaume du Maroc suit constamment les développements dramatiques du dossier syrien et les nouvelles données au sujet du massacre survenu à Al Ghota Est, à cause de l’utilisation d’armes chimiques interdites mondialement, y compris les données fournies récemment par l’administration américaine”, ajoute le communiqué dont copie est parvenue à la MAP.

Le Maroc, qui “poursuivra ses consultations avec ses frères au sein de la Ligue arabe afin d’élaborer les positions appropriées, affirme que la solution définitive de la crise syrienne ne peut être que politique à travers un dialogue sérieux et global et une bonne préparation de la réunion de Genève II”, conclut le communiqué.

 

Lire aussi

L’ONEE lance la 25ème campagne “Plages Propres”

mardi, 23 juillet, 2024 à 8:37

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a annoncé le lancement, pour la 25ème saison consécutive, de sa campagne “Plages Propres”, en collaboration avec la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement (FM6E).

Chambre des représentants : Adoption de deux propositions de loi amendant la loi n°5.96 relative à certaines formes de sociétés

mardi, 23 juillet, 2024 à 8:05

La Chambre des représentants a adopté à l’unanimité, lors d’une séance législative tenue lundi, deux propositions de loi visant l’amendement de la loi n°5.96 relative à la société en nom collectif (SNC), la société en commandite simple (SCS), la société en commandite par actions (SCA), la société à responsabilité limitée (SARL) et la société en participation.

Le Laboratoire national de contrôle des médicaments certifié ISO 17025 pour la quatrième fois

lundi, 22 juillet, 2024 à 23:18

La Direction européenne de la qualité du médicament a décerné, pour la quatrième fois, la certification ISO 17025 au laboratoire national de contrôle des médicaments (LNCM) relevant de la Direction des Médicaments et de la Pharmacie, a annoncé lundi le ministère de la Santé.