Frappes miliaires en Syrie: le président Obama demande l’autorisation du Congrès

Frappes miliaires en Syrie: le président Obama demande l’autorisation du Congrès

samedi, 31 août, 2013 à 20:29

Washington- Le président Barack Obama a demandé samedi l’autorisation du Congrès pour mener une action militaire contre le régime syrien, accusé d’avoir utilisé des armes chimiques contre la population civile près de Damas.

“J’ai décidé que les Etats-Unis devraient agir militairement contre des cibles du régime syrien (…). Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur ce qui s’est passé à Damas”, a déclaré M. Obama dans une intervention solennelle depuis la Maison Blanche, avant de demander le feu vert du congrès pour punir ce qu’il a qualifié d'”attaque contre la dignité humaine”.

“Je vais demander l’autorisation des représentants du peuple américain au Congrès pour un usage de la force”, a ajouté le locataire de la Maison Blanche.

 

Lire aussi

La capacité d’accueil des aéroports sera portée à 80 millions de passagers à l’horizon 2035 (ministre)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 19:12

Le Maroc entend porter la capacité d’accueil de ses aéroports à 80 millions de passagers par an à l’horizon 2035, au lieu de 40 millions actuellement, à la faveur de projets d’extension et de rénovation de plusieurs aéroports, a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Genève : M. Zniber plaide pour des actions concrètes en faveur des personnes en situation de handicap

mercredi, 3 juillet, 2024 à 18:51

Le président du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH), Omar Zniber, a plaidé, mercredi à Genève, pour des actions concrètes en faveur des personnes en situation de handicap.

L’ONDH présente les conclusions de son étude sur le programme “Ecoles Pionnières”

mercredi, 3 juillet, 2024 à 18:44

L’Observatoire national du Développement humain (ONDH) a présenté, mercredi à Rabat, les conclusions d’une étude de terrain qu’il a menée au cours du premier semestre de cette année sur le programme “Ecoles Pionnières”, à la demande du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.