Le renforcement de la place de l’OMC favorisera un système commercial multilatéral plus équitable et plus ouvert (M. Benkirane)

Le renforcement de la place de l’OMC favorisera un système commercial multilatéral plus équitable et plus ouvert (M. Benkirane)

mercredi, 8 avril, 2015 à 16:34

 

Marrakech – Le renforcement de la place et du rôle de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) est de nature à favoriser la mise en place d’un système commercial multilatéral plus équitable et plus ouvert qui soit en mesure de relever les défis de la croissance économique et du développement durable du continent africain, a souligné, mercredi à Marrakech, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

L’OMC a la responsabilité historique de promouvoir le commerce international, contribuer à son équilibre et le mettre au service du développement et de la réduction du fossé entre les processus de libéralisation commerciale dans le cadre des accords de libre-échange et le processus du système commercial multilatéral, a-t-il ajouté à l’ouverture d’une conférence spéciale des ministres africains, organisée à l’occasion de la célébration du 20ème anniversaire de l’OMC.

Lire aussi

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).

RGPH à Ouarzazate, une opération synonyme de responsabilité et d’interaction positive des ménages

mardi, 3 septembre, 2024 à 13:34

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) se poursuit au niveau de la province de Ouarzazate dans un climat de responsabilité et d’interaction positive des ménages avec les équipes d’enquêteurs et de contrôleurs du Haut Commissariat au Plan (HCP) chargées du recensement.

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.