Remise d’un don royal aux chorfa adarissa à l’occasion de l’ouverture du moussem de Moulay Idriss Al Al-Akbar

Remise d’un don royal aux chorfa adarissa à l’occasion de l’ouverture du moussem de Moulay Idriss Al Al-Akbar

vendredi, 30 août, 2013 à 8:43

Meknès- Un don royal a été remis, jeudi soir à la ville de Moulay Driss Zerhoun (province de Meknès), aux chorfa adarissa, à l’occasion de l’ouverture du moussem annuel religieux de Moulay Idriss Al-Akbar.

Organisé par les chorfa adarissa, ce moussem aux dimensions spirituelles, religieuses et culturelles se poursuivra jusqu’au 03 octobre prochain.

A cette occasion, le chambellan de SM le Roi, Brahim Frej, accompagné notamment du gouverneur de la province d’El Hajeb, Abdellatif Bachikh, d’élus locaux et d’autres personnalités civiles et militaires, a procédé à la remise d’un don royal comprenant des lots de lunettes de vue, de chaises roulantes, de fournitures scolaires et de vêtements en faveur d’orphelins et de personnes démunies et à besoins spécifiques.

Par la même occasion, M. Frej a remis un don royal aux chorfa adarissa.

Après les panégyriques du prophète Sidna Mohammed et la lecture de versets du Saint Coran, l’assistance a élevé des prières pour le repos de l’âme de Feu SM Hassan II et Feu SM Mohammed V, implorant le Très-Haut de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’Illustre Famille Royale.

Lire aussi

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.