FICMT: Le langage cinématographique simple et naturel illustre mieux la réalité (réalisateur italien)

FICMT: Le langage cinématographique simple et naturel illustre mieux la réalité (réalisateur italien)

mardi, 31 mars, 2015 à 17:02

Tétouan- Le langage cinématographique (paroles, image, son, silence) simple et naturel illustre mieux la réalité, a souligné le réalisateur italien, Mario Brenta, qui animait, lundi, un Master class dans le cadre du Festival international du cinéma Méditerranéen de Tétouan (FICMT).
Lors de cette rencontre, le metteur en scène italien a relevé que contrairement aux idées reçues “le cinéma pourrait être considéré comme le langage originel de l’homme dans la mesure où il entretient un rapport direct plus au moins naturel au réel”, notant qu’à travers l’image et le son, le cinéma permet à l’homme d’approcher  le réel.
Il a insisté, devant un parterre d’étudiants du centre régional des métiers de l’enseignement et de la formation (Tanger-Tétouan) et d’universitaires, sur l’importance de préserver la naturalité du langage et de s’éloigner de la complexité pour mieux refléter la réalité, notant, dans ce sens, que le réalisateur tend à travers son œuvre à présenter l’essence de la réalité avec objectivité et sans préjugés.

Lire aussi

Essaouira : Interdiction de la récolte et de la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

lundi, 2 septembre, 2024 à 17:37

Le Département de la Pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Tanger-Assilah: Forte mobilisation pour la réussite de l’opération de recensement

lundi, 2 septembre, 2024 à 14:24

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2024) se déroule dans de bonnes conditions au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, à l’instar des autres préfectures et provinces de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, grâce à la forte mobilisation des équipes du recensement et à l’engagement actif des citoyens.

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).