Le Maroc œuvre constamment au dépassement des difficultés liées à la résolution de la question du Sahara (Mezouar)

Le Maroc œuvre constamment au dépassement des difficultés liées à la résolution de la question du Sahara (Mezouar)

mardi, 31 mars, 2015 à 14:14

Le Caire – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, a souligné que le Maroc œuvre constamment pour surmonter les difficultés liées à la résolution de la question du Sahara, un problème artificiel créé par l’Algérie.

Dans une déclaration au journal égyptien “Al yaoum Assabiâ”, publiée mardi, M. Mezouar a ajouté que le Royaume coopère de manière positive avec les Nations unies pour parvenir à une solution politique consensuelle et, “en même temps, nous sommes fermes quant à la préservation de l’unité territoriale du Maroc, car ce principe est non négociable au même titre que la souveraineté du Maroc. Tout le monde a compris celà et tout le monde doit œuvrer pour trouver une solution à cette question”, a-t-il fait observer.

Il a également indiqué que le Maroc, qui est sur son territoire, défend son unité et œuvre pour qu’une partie de sa population ne continue pas de vivre dans les camps de Tindouf, a pris l’initiative de proposer l’autonomie “qui permet d’inclure toutes les composantes sahraouies et qui entre aussi dans la conception du Royaume de la gestion territoriale”.

Lire aussi

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).

RGPH à Ouarzazate, une opération synonyme de responsabilité et d’interaction positive des ménages

mardi, 3 septembre, 2024 à 13:34

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) se poursuit au niveau de la province de Ouarzazate dans un climat de responsabilité et d’interaction positive des ménages avec les équipes d’enquêteurs et de contrôleurs du Haut Commissariat au Plan (HCP) chargées du recensement.

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.