L’UE veut contribuer à l’effort du Maroc en faveur d’une croissance plus inclusive (Stefan Fule)

L’UE veut contribuer à l’effort du Maroc en faveur d’une croissance plus inclusive (Stefan Fule)

jeudi, 29 août, 2013 à 14:30

Bruxelles- L’Union européenne veut contribuer à l’effort du Maroc en faveur d’une croissance plus inclusive, a affirmé le commissaire européen en charge de la Politique de voisinage et de l’élargissement, Stefan Fule.

Le commissaire Fule a fait cette déclaration à l’occasion de l’annonce, jeudi à Bruxelles, d’un nouvel appui européen en faveur du développement économique et de la résorption des inégalités sociales au Maroc.

Cet appui destiné à la réforme de la couverture médicale de base et la politique sectorielle agricole concerne la première partie du programme d’action 2013 de l’UE en faveur du Maroc doté de 110 millions d’euros.

“Notre appui à ces deux axes majeurs des réformes socio-économiques nous permet de contribuer à une croissance plus inclusive, conformément aux engagements pris par l’UE auprès de son partenaire marocain et dans le respect de la nouvelle approche de la politique de voisinage”, a indiqué M. Fule dans une déclaration à la presse.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.