Le capital immatériel et l’investissement dans l’éducation, deux leviers importants pour l’édification de l’avenir (ministre)

Le capital immatériel et l’investissement dans l’éducation, deux leviers importants pour l’édification de l’avenir (ministre)

dimanche, 29 mars, 2015 à 12:34

Marrakech- Le capital immatériel et l’investissement dans l’éducation constituent des leviers de choix pour capitaliser sur les importantes réalisations du Royaume dans les divers secteurs et s’acheminer vers l’édification d’un meilleur avenir, a affirmé, samedi à Marrakech, M. Rachid Belmokhtar, ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.

Intervenant lors du Forum régional sur l’éducation et la formation tenu sur ’’le capital immatériel’’, le ministre a indiqué que les efforts et stratégies déployés ont abouti à d’importants résultats en matière de capital immatériel qui dépasse 60 pc de la richesse du Royaume entre 2000-2013, ce qui place le Royaume dans une bonne position par rapport à d’autres pays.

 

Lire aussi

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).

RGPH à Ouarzazate, une opération synonyme de responsabilité et d’interaction positive des ménages

mardi, 3 septembre, 2024 à 13:34

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) se poursuit au niveau de la province de Ouarzazate dans un climat de responsabilité et d’interaction positive des ménages avec les équipes d’enquêteurs et de contrôleurs du Haut Commissariat au Plan (HCP) chargées du recensement.

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.