Coup d’envoi des festivités marquant le centenaire du Palais de la Paix de La Haye avec la participation du Maroc

Coup d’envoi des festivités marquant le centenaire du Palais de la Paix de La Haye avec la participation du Maroc

mercredi, 28 août, 2013 à 11:18

Palais de la Paix (La Haye) – La cérémonie officielle marquant le centenaire du Palais de la Paix de La Haye s’est ouverte, mercredi dans la capitale néerlandaise, avec la participation des représentants de plusieurs pays dont le Maroc.

La cérémonie officielle de ces festivités initiées sous le signe “Préparer l’avenir de la justice internationale”, s’est ouverte en présence notamment du roi des Pays-Bas Willem-Alexander, du secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, du ministre-président des Pays-Bas, Mark Rutte ainsi que des représentants de plusieurs pays membres de l’Onu et des organisations internationales.

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Saad Dine El Otmani représente le Maroc à cet événement qui se poursuivra jusqu’au 21 septembre prochain, journée internationale de la paix, avec une série d’activités notamment le Concert de la paix, la Course de la paix, une course à pied unique aux alentours du Palais.

M. El Otmani prendra part à la conférence ministérielle prévue mercredi après-midi sur le perfectionnement de la résolution pacifique des différends entre les pays.

Lire aussi

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.