L’UE considère le Maroc comme un exemple en matière des réformes dans la région (Ramid)

L’UE considère le Maroc comme un exemple en matière des réformes dans la région (Ramid)

mercredi, 25 mars, 2015 à 15:46

Bruxelles- L’Union européenne considère le Maroc comme un exemple en matière de réformes démocratiques dans la région, a affirmé, mercredi à Bruxelles, le ministre de la Justice et des Libertés Mustapha Ramid.

“A travers son soutien aux chantiers lancés au Maroc dans divers domaines, l’UE traduit son engagement au côté du Royaume et son souhait de le voir comme un exemple en matière de réformes dans la région”, a indiqué M. Ramid dans une déclaration à la MAP à l’issue de ses entretiens avec le représentant spécial de l’UE pour les droits de l’Homme, Stavros Lambrinidis.
L’UE consacre des moyens substantiels au soutien des réformes que le Maroc est en train d’entreprendre, a-t-il souligné, notant que l’ensemble des responsables européens avec lesquels il s’est entretenu durant sa visite à Bruxelles (23-25 mars) lui ont fait part de leur “satisfaction et enthousiasme” concernant la dynamique de réforme et de modernisation que connait le Royaume.

Lire aussi

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.

Fès: La métropole de la région Fès-Meknès mobilise le plus grand effectif pour le RGPH

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:21

La préfecture de Fès mobilise un effectif de 1.808 personnes pour le septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), qui se déroule du 1er au 30 septembre 2024.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).