Algérie: “Net recul” des investissements étrangers en 2012 (Presse)

Algérie: “Net recul” des investissements étrangers en 2012 (Presse)

mardi, 27 août, 2013 à 12:30

Alger – Les investissements directs étrangers (IDE) ont connu un “net recul” en Algérie, qui “ne figure pas dans le classement des dix pays africains les plus attractifs en termes d’IDE”, rapporte mardi la presse locale, soulignant que “la palme revient au Maroc” au niveau du continent” .

“En dépit des efforts consentis par son gouvernement pour améliorer le climat des affaires, à travers un processus de réformes enclenché il y a quelques années, l’Algérie n’attire plus les investisseurs d’outre-mer”, souligne le quotidien “Liberté”, qui cite une récente étude publiée par FDI, la revue spécialisée du Financial Times.

Selon la publication, “l’environnement politique et économique favorable et la santé financière convenable qui envie même les puissances mondiales, n’ont pas suffi pour que le pays (Algérie) puisse bénéficier des bienfaits des investissements directs étrangers”.

“Force est de constater que l’Algérie enregistre un net recul malgré une situation des plus avantageuses en matière de stabilité politique et financière”, constate l’auteur de l’article, notant que ce pays maghrébin se classe à la 17è place sur les 54 pays du continent africain quant au montant des IDE.

Lire aussi

Jeux Paralympiques 2024 (para-taekwondo): la Marocaine Rajae Akermach remporte le bronze des +65 kg (K44)

samedi, 31 août, 2024 à 23:50

La Marocaine Rajae Akermach a remporté, samedi, la médaille de bronze de la catégorie des plus 65 kg (catégorie K44) des compétitions de para-taekwondo, dans le cadre des Jeux paralympiques Paris-2024.

Rentrée scolaire: M. Benmoussa visite plusieurs établissements dans la région Casablanca-Settat

samedi, 31 août, 2024 à 20:46

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a effectué, samedi, une visite de terrain au niveau des établissements nouvellement créés et ceux réhabilités dans la région Casablanca-Settat en prévision de la rentrée scolaire 2024/2025.

Es-Semara: Sensibilisation à l’importance de la préservation des ressources en eau et aux dangers de baignade dans les lacs

samedi, 31 août, 2024 à 18:35

Une campagne de sensibilisation à l’importance de la préservation des ressources en eau et aux dangers de baignade dans les lacs a été organisée, récemment à Es-Semara.