Mise en place d’une stratégie de formation en matière d’administration judiciaire (M. Ramid)

Mise en place d’une stratégie de formation en matière d’administration judiciaire (M. Ramid)

dimanche, 22 mars, 2015 à 11:45

Rabat – Le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid, a annoncé, à Rabat, que son département a mis en place une stratégie de formation en matière d’administration judiciaire dans l’optique de qualifier les responsables des tribunaux pour occuper des postes de responsabilité et leur imprégner une culture de gestion judiciaire.

Cette stratégie vise également à permettre aux responsables judiciaires d’échanger les expériences dans ce domaine et de promouvoir leur ouverture sur les réalités économiques et sociales de la société, a ajouté M. Ramid lors d’une allocution prononcée à l’occasion de la séance d’ouverture d’une formation en matière d’administration judiciaire, organisée cette semaine à l’Institut supérieur de la magistrature au profit de ces responsables nouvellement nommés.

Lire aussi

RGPH-2024 : un recours accru à la technologie en faveur de l’efficacité et de la célérité

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:13

Le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 se démarque par un recours prononcé à la technologie en faveur d’une plus grande efficacité et célérité dans la collecte et le traitement des données.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).

M. Bourita prend part à Pékin à la Réunion Ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:44

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a pris part, mardi à Pékin, à la Réunion Ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC).