Le Maroc veut s’ériger en modèle “incontournable” de lutte contre les changements climatiques en Afrique (Mme El Haïte)

Le Maroc veut s’ériger en modèle “incontournable” de lutte contre les changements climatiques en Afrique (Mme El Haïte)

dimanche, 22 mars, 2015 à 11:24

Rabat – Le Maroc veut s’ériger en modèle “incontournable” de lutte contre les changements climatiques en Afrique, a déclaré samedi à Rabat, la ministre déléguée chargée de l’Environnement, Hakima El Haïte, lors d’un atelier think tank sur le thème ‘”Changement climatique: enjeux et perspectives pour le Maroc”.

“Le Maroc aspire à être un pionnier en Afrique en matière de mise en oeuvre de mécanismes et mesures visant à faire face aux changements climatiques”, a souligné Mme El Haïte, ajoutant que les enjeux du changement climatique sont d’envergure à l’échelle internationale, africaine mais aussi nationale.

Lire aussi

RGPH-2024 : un recours accru à la technologie en faveur de l’efficacité et de la célérité

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:13

Le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 se démarque par un recours prononcé à la technologie en faveur d’une plus grande efficacité et célérité dans la collecte et le traitement des données.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).

M. Bourita prend part à Pékin à la Réunion Ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:44

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a pris part, mardi à Pékin, à la Réunion Ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC).