Le Maroc condamne les explosions terroristes contre deux mosquées à Sanaa (MAEC)

Le Maroc condamne les explosions terroristes contre deux mosquées à Sanaa (MAEC)

samedi, 21 mars, 2015 à 14:02
Rabat  –  Le Royaume du Maroc condamne les explosions terroristes qui ont visé vendredi deux mosquées à Sanaa, au Yémen, faisant des dizaines de morts parmi les fidèles, indique samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (MAEC).

Tout en exprimant ses sincères condoléances aux familles des victimes, le Royaume du Maroc appelle “les frères yéménites à la nécessité de mettre un terme aux actes d’agression et de contenir la situation pour éviter qu’elle ne dégénère en conflits idéologiques anarchiques”.

Le Maroc les appelle également à revenir à la légalité et aux négociations politiques sur la base des acquis réalisés par les Yéménites, tous référentiels et fondements confondus, durant les trois dernières années et ce, pour poursuivre le processus de transition politique en focalisant sur la réalisation du développement du Yémen frère, conclut le communiqué.

Lire aussi

Fès: La métropole de la région Fès-Meknès mobilise le plus grand effectif pour le RGPH

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:21

La préfecture de Fès mobilise un effectif de 1.808 personnes pour le septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), qui se déroule du 1er au 30 septembre 2024.

RGPH-2024 : un recours accru à la technologie en faveur de l’efficacité et de la célérité

mardi, 3 septembre, 2024 à 11:13

Le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 se démarque par un recours prononcé à la technologie en faveur d’une plus grande efficacité et célérité dans la collecte et le traitement des données.

La Bourse de Casablanca démarre sur une note positive

mardi, 3 septembre, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a démarré sur une note positive mardi, son indice phare, le MASI, avançant de 0,11% à 13.984,19 points (pts).