Paris et Rabat appelés à consolider davantage leur relation privilégiée suite à l’attaque terroriste de Tunis (Christian Cambon)

Paris et Rabat appelés à consolider davantage leur relation privilégiée suite à l’attaque terroriste de Tunis (Christian Cambon)

vendredi, 20 mars, 2015 à 14:18

Rabat- Paris et Rabat sont appelés à consolider davantage leur relation privilégiée suite à l’attaque terroriste qui a visé, mercredi, le musée du Bardo dans la capitale tunisienne, a affirmé, vendredi à Rabat, le président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat français, M. Christian Cambon.

S’exprimant lors d’un point de presse suite à un entretien avec la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, M. Cambon a souligné “avoir évoqué ces événements avec Mme Bouaida et l’avoir assuré du soutien et de l’engagement de la France pour encourager encore plus nos concitoyens à manifester leur amitié à ce grand pays qu’est le Maroc”.

Pour sa part, Mme Bouaida a salué la vitalité des thématiques retenues pour la 2ème session du forum interparlementaire, prévue les 16 et 17 avril prochain à Paris, portant essentiellement sur les nouveaux défis de la coopération, en l’occurrence la mobilité, la cohabitation, l’économie et les défis climatiques.

Lire aussi

Secteur primaire : sept régions créent 82,4% de la valeur ajoutée en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:45

Sept régions ont créé plus de quatre cinquièmes (82,4%) de la valeur ajoutée nationale du secteur primaire au titre de l’année 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Es-Semara: Mobilisation tous azimuts pour garantir le bon déroulement du RGPH-2024

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:37

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de “bonnes conditions” au niveau de la province d’Es-Semara.

Maroc : 3 régions créent 57,9% de la richesse nationale en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:23

Les trois régions de Casablanca-Settat, de Rabat-Salé-Kénitra et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont créé, aux prix courants, 57,9% de la richesse nationale en 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).