L’attaque terroriste contre le musée du Bardo, “un drame incommensurable” qui ne doit pas empêcher la démocratie tunisienne de poursuivre son chemin (M. Benkirane)

L’attaque terroriste contre le musée du Bardo, “un drame incommensurable” qui ne doit pas empêcher la démocratie tunisienne de poursuivre son chemin (M. Benkirane)

jeudi, 19 mars, 2015 à 23:25

Rabat – L’attaque terroriste qui a visé, mercredi le musée du Bardo dans la capitale tunisienne est un ”drame incommensurable” dont les répercussions impacteront l’ensemble de la région, a affirmé le Chef du Gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, appelant la démocratie tunisienne à poursuivre son chemin à pas sûrs.

Le chef du Gouvernement a également souligné, a indiqué le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi à l’issue de la réunion, jeudi à Rabat, du Conseil de Gouvernement, que la sécurité est une responsabilité collective qui implique l’ensemble des citoyens et que la préservation de la sécurité est ”inexorable et tout citoyen est un soldat prêt à défendre la stabilité, la sécurité et les engagements”.

”Les touristes optent pour nos pays pour le sentiment de sécurité qui leur est procuré. Il est donc nécessaire de respecter les engagements de sécurité qui leurs ont été donnés. De même que les citoyens sont tenus d’assumer leur responsabilité aux côtés des services de sécurité”, a dit M. Benkirane, affirmant qu”’une minorité organisée l’emporte sur une majorité dispersée”.

Le Chef du Gouvernement n’a pas manqué de faire part de l’immense tristesse que ressent le Royaume du Maroc depuis hier mercredi lorsque la nouvelle de l’ignoble attentat terroriste qui a visé le peuple tunisien et ciblé l’un de ses établissements touristiques, est tombée.

Lire aussi

Secteur primaire : sept régions créent 82,4% de la valeur ajoutée en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:45

Sept régions ont créé plus de quatre cinquièmes (82,4%) de la valeur ajoutée nationale du secteur primaire au titre de l’année 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Es-Semara: Mobilisation tous azimuts pour garantir le bon déroulement du RGPH-2024

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:37

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de “bonnes conditions” au niveau de la province d’Es-Semara.

Maroc : 3 régions créent 57,9% de la richesse nationale en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:23

Les trois régions de Casablanca-Settat, de Rabat-Salé-Kénitra et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont créé, aux prix courants, 57,9% de la richesse nationale en 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).