Le Maroc condamne “vigoureusement” l’attaque terroriste “ignoble” ayant visé le musée du Bardo à Tunis (MAEC)

Le Maroc condamne “vigoureusement” l’attaque terroriste “ignoble” ayant visé le musée du Bardo à Tunis (MAEC)

mercredi, 18 mars, 2015 à 19:43

Rabat – Le Royaume du Maroc a condamné “vigoureusement” l’attaque terroriste “ignoble” qui a frappé, mercredi, le musée du Bardo à Tunis, faisant plusieurs morts et blessés parmi les touristes étrangers et les citoyens tunisiens.

“Suite à l’attaque terroriste lâche, qui a frappé mercredi 18 mars 2015, le musée du Bardo dans la capitale tunisienne et qui a fait plusieurs morts et blessés parmi les touristes étrangers et les citoyens tunisiens, le Royaume du Maroc condamne vigoureusement cet acte terroriste ignoble, qui a visé des innocents, exprimant ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaitant prompt rétablissement aux blessés”, souligne un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (MAEC).

“Le Royaume du Maroc dénonce dans les termes les plus forts cet acte terroriste abject, qui vise à porter atteinte au modèle démocratique de la Tunisie et à l’économie de ce pays, en attentant au secteur du tourisme, réitérant à nouveau sa solidarité et son soutien total avec la République tunisienne soeur dans ses efforts visant la préservation de la sécurité et la stabilité, et l’éradication des phénomènes de l’extrémisme et du terrorisme, étrangers à la culture de la société tunisienne, imprégnée des valeurs de modération et de la culture de la paix et de la tolérance”, poursuit le document.

Lire aussi

Secteur primaire : sept régions créent 82,4% de la valeur ajoutée en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:45

Sept régions ont créé plus de quatre cinquièmes (82,4%) de la valeur ajoutée nationale du secteur primaire au titre de l’année 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Es-Semara: Mobilisation tous azimuts pour garantir le bon déroulement du RGPH-2024

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:37

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de “bonnes conditions” au niveau de la province d’Es-Semara.

Maroc : 3 régions créent 57,9% de la richesse nationale en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:23

Les trois régions de Casablanca-Settat, de Rabat-Salé-Kénitra et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont créé, aux prix courants, 57,9% de la richesse nationale en 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).