M. Baraka souligne l’importance de l’action commune pour la mise en place d’une charte sociale arabe

M. Baraka souligne l’importance de l’action commune pour la mise en place d’une charte sociale arabe

mercredi, 18 mars, 2015 à 9:46

Rabat- Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Nizar Baraka, a souligné, lundi à Rabat, l’importance de l’action commune dans la perspective de la mise en place d’une charte sociale arabe répondant aux aspirations et attentes des peuples arabes en termes de développement et des conditions d’une vie digne.

S’exprimant lors d’un point de presse dans le cadre de l’annonce de la création de la Ligue des Conseils économiques et sociaux arabes (CES) et établissements similaires, dont la réunion constitutive s’est tenue au siège du CESE, M. Baraka a mis l’accent sur les rôles qui incombent à cette ligue pour la consécration et l’enracinement de la démocratie participative.
Il a mis en exergue son rôle aussi dans l’installation d’un climat de confiance entre les différents acteurs, de manière à immuniser les sociétés arabes contre les tensions et les crises, affirmant la nécessité de promouvoir le dialogue social et civil en tant que mécanisme incontournable pour atteindre un consensus positif entre les acteurs et forces vives de la société et parvenir à la conclusion de grands contrats sociaux à même d’apporter la paix et la cohésion sociales au monde arabe.

Lire aussi

Secteur primaire : sept régions créent 82,4% de la valeur ajoutée en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:45

Sept régions ont créé plus de quatre cinquièmes (82,4%) de la valeur ajoutée nationale du secteur primaire au titre de l’année 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Es-Semara: Mobilisation tous azimuts pour garantir le bon déroulement du RGPH-2024

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:37

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7è Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de “bonnes conditions” au niveau de la province d’Es-Semara.

Maroc : 3 régions créent 57,9% de la richesse nationale en 2022 (HCP)

mardi, 3 septembre, 2024 à 8:23

Les trois régions de Casablanca-Settat, de Rabat-Salé-Kénitra et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont créé, aux prix courants, 57,9% de la richesse nationale en 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).