PPS: certaines pratiques de l’Opposition à la Chambre des représentants “versent dans la logique de l’entrave au fonctionnement normal des institutions”

PPS: certaines pratiques de l’Opposition à la Chambre des représentants “versent dans la logique de l’entrave au fonctionnement normal des institutions”

mardi, 10 mars, 2015 à 19:38

Rabat- Certaines pratiques des groupes de l’Opposition au sein de la Chambre des représentants “dépassent, désormais, l’action d’opposition démocratique normale, pour verser dans la logique de l’entrave au fonctionnement normal des institutions”, a considéré le parti du Progrès et du Socialisme (PPS).

“Certaines pratiques irresponsables des groupes de l’Opposition au sein de la Chambre des représentants dépassent, désormais, l’action d’opposition démocratique normale et requise, pour verser dans la logique de l’entrave au fonctionnement normal des institutions”, souligne le parti, dans un communiqué, publié lundi à l’issue d’un réunion périodique de son bureau politique.
Lundi, les groupes de l’Opposition s’étaient retirés d’une réunion de la commission de l’Intérieur, des collectivités territoriales, de l’Habitat et de la politique de la ville, à l’occasion de l’examen des projets de lois électorales. L’opposition se protestait contre “son non implication par le gouvernement dans l’élaboration des lois organiques relatives aux élections”.

Lire aussi

Inezgane-Ait Melloul : Les autorités démentent “les fausses informations” liant le décès d’un individu à une opération de libération du domaine public

mercredi, 4 septembre, 2024 à 0:05

Les autorités locales de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul ont démenti, mardi, “les fausses informations” selon lesquelles le décès d’une personne sur la voie publique à Lqliaa serait lié à une opération de libération du domaine public.

Casablanca : Saisie de plus de 9,7 millions d’unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande (communiqué)

mardi, 3 septembre, 2024 à 21:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé à la saisie, mardi, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), d’un total de 9.771.000 unités de pétards et de feux d’artifice de contrebande, représentant un danger pour la sécurité des personnes et des biens.

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).