Interception de 31 clandestins algériens au sud de l’Espagne

Interception de 31 clandestins algériens au sud de l’Espagne

samedi, 24 août, 2013 à 15:29

Madrid – Un groupe de 31 migrants clandestins d’origine algérienne a été intercepté, samedi, à bord de deux embarcations par la garde civile espagnole, indique-t-on auprès de la délégation du gouvernement d’Almeria.

La première embarcation, avec 19 clandestins à bord, a été abordée par un patrouilleur de la garde civile alors qu’elle naviguait à cinq miles nautiques au sud-ouest de Cabo de Gata.

Les douze autres clandestins ont été interceptés à bord d’une autre embarcation repérée par le service intégral de surveillance extérieure (SIVE), à 14 miles nautiques au sud des côtes d’Almeria, souligne la même source.

Les clandestins, tous adultes et en bon état de santé, ont été conduits par la garde civile vers le port le plus proche, où ils ont été pris en charge par les volontaires de la Croix rouge.

Lire aussi

JO Paris : La délégation sportive marocaine motivée pour marquer une participation hautement distinguée (Chakib Benmoussa)

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:37

La délégation sportive marocaine aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est mobilisée et motivée pour marquer une participation hautement distinguée lors des Jeux Olympiques 2024, a souligné, samedi à Paris, Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.

Urbanisme et habitat: Lancement d’une campagne nationale au profit des MRE

samedi, 27 juillet, 2024 à 16:05

Une campagne nationale sous le thème “L’Urbanisme et l’habitat au service des Marocains du Monde” a été lancée par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.

Coopération Sud-Sud: Le nouveau président du Parlement andin salue les initiatives pionnières de SM le Roi

samedi, 27 juillet, 2024 à 15:42

Le nouveau président du Parlement andin, Gustavo Pacheco, a exprimé sa haute considération pour les initiatives pionnières entreprises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en vue de renforcer la coopération Sud-Sud et de favoriser le rapprochement entre les pays de l’Amérique Latine et les pays arabes et africains.