Le Maroc a fait de Tanger une cité portuaire au rayonnement commercial international (journal français)

Le Maroc a fait de Tanger une cité portuaire au rayonnement commercial international (journal français)

jeudi, 22 août, 2013 à 12:24

Paris – Le Maroc n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de la ville de Tanger une cité portuaire au rayonnement commercial international, écrit jeudi le journal français “Le Figaro”.

Depuis 2007, Tanger Med rivalise avec les plus grands ports de la région et a fait du nord du Maroc un carrefour inévitable des échanges maritimes, relève le quotidien, ajoutant que la ville, à la faveur des projets d’envergure réalisés, est devenue le deuxième pôle économique du pays, après Casablanca.

L’auteur de l’article, intitulé “Tanger en plein essor”, précise qu’environ 100 millions d’euros ont été déboursés dans les années 2000, rien que pour l’infrastructure routière et ferroviaire, notant que la ville du Détroit sera reliée à Casablanca par le TGV, premier du continent africain.

 

Lire aussi

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.