Armes chimiques/ Syrie: Fabius n’exclut pas “une réaction de force” de la France

Armes chimiques/ Syrie: Fabius n’exclut pas “une réaction de force” de la France

jeudi, 22 août, 2013 à 10:52

Paris – Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius n’exclut pas une “réaction de force” de son pays si l’utilisation d’armes chimiques est avérée en Syrie.

“Il devra y avoir une réaction de la France si l’utilisation d’armes chimiques est avérée” en Syrie, a indiqué le chef de la diplomatie française, jeudi dans une déclaration à la chaine de télévision BFM TV, refusant de parler de réaction militaire.

“Pas question d’envoyer des troupes au sol”, a-t-il assuré, laissant entendre qu’il y a d’autres moyens d’agir.

Lire aussi

Chambre des représentants: La Commission de justice, de législation et des droits de l’Homme adopte un projet de loi organique relatif à la nomination aux fonctions supérieures

mercredi, 3 juillet, 2024 à 16:06

La Commission de justice, de législation et des droits de l’Homme à la Chambre des représentants a adopté, mercredi à la majorité, le projet de loi organique n°30.24 modifiant et complétant la loi organique n° 02.12 relative à la nomination aux fonctions supérieures, conformément aux articles 49 et 92 de la Constitution.

Beach soccer: Le Maroc qualifié à la CAN-2024 en Egypte

mercredi, 3 juillet, 2024 à 15:40

La sélection nationale de beach soccer s’est qualifiée à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de la discipline (CAN-2024) prévue cet été en Egypte, après le forfait de l’Angola, son adversaire lors des éliminatoires de cette compétition, a annoncé, mercredi, la Fédération Royale Marocaine de Football.

Festival Maqamat 2024: Présentation et signature de l’ouvrage “Melhoun et peinture” de l’artiste peintre Loubaba Laalej

mercredi, 3 juillet, 2024 à 14:53

L’artiste peintre et écrivaine Loubaba Laalej a présenté et signé, mardi à Salé, son ouvrage intitulé “Melhoun et peinture”, disponible en français et en arabe, dans le cadre de la 14ème édition du festival Maqamat.