SM le Roi nomme M. Nizar Baraka président du Conseil économique, social et environnemental

SM le Roi nomme M. Nizar Baraka président du Conseil économique, social et environnemental

mercredi, 21 août, 2013 à 15:56

Rabat – Lors de la même Audience que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a accordée à M. Chakib Benmoussa, le Souverain a nommé Monsieur Nizar Baraka président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), indique mercredi un communiqué du Cabinet Royal.

Au cours de cette audience, Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, a prodigué à M. Nizar Baraka Ses conseils et Hautes Orientations pour ses nouvelles missions à l’effet de maintenir la qualité des travaux consultatifs du CESE dans les domaines économique, social et environnemental et de renforcer la contribution effective du Conseil au service de l’essor des chantiers de développement humain et durable.

Le Souverain a loué, à cette occasion, la riche expérience et les compétences reconnues de M. Nizar Baraka, ainsi que ses qualités d’abnégation et d’intégrité dans l’accomplissement des différentes responsabilités dont il a eu la charge, poursuit le communiqué.

Sa Majesté le Roi a, par ailleurs, rendu hommage à M. Chakib Benmoussa pour ses efforts loyaux déployés lors de la présidence du Conseil, ainsi que le travail de qualité accompli en synergie avec l’ensemble des composantes du Conseil, dans les divers domaines de compétence. Et ce avant de se consacrer pleinement à ses fonctions diplomatiques en qualité d’Ambassadeur de Sa Majesté Le Roi auprès de la République Française.

Il est à rappeler que Sa Majesté Le Roi avait bien voulu accepter la démission des fonctions de ministre de l’Economie et des Finances, que M. Baraka avait présentée à Monsieur le Chef de gouvernement, ajoute le communiqué.

Lire aussi

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).