Dakhla en passe de devenir l’une des destinations mondiales pour les adeptes d’un tourisme centré sur la nature et les sports nautiques (ministre)

Dakhla en passe de devenir l’une des destinations mondiales pour les adeptes d’un tourisme centré sur la nature et les sports nautiques (ministre)

dimanche, 22 février, 2015 à 18:52

– Envoyé spécial: Farid Benmesbah –

Dakhla- La ville de Dakhla est en passe de devenir l’une des destinations mondiales pour les adeptes d’un tourisme centré sur la nature et les sports nautiques, a indiqué, dimanche, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.

Le grand sud du Royaume est l’un des atouts majeurs de la diversité marocaine, a souligné M. Haddad dans une déclaration à la MAP, en marge de la 1ère édition de La Saharienne, un raid sportif féminin et solidaire, organisé à Dakhla du 17 au 24 février sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

“Aujourd’hui nous voulons vraiment faire de Dakhla une destination exclusive de portée internationale, tournée vers le sport et la nature”, a ajouté le ministre qui a donné le coup d’envoi de l’une des épreuves de La Saharienne, en compagnie notamment du vice-président du Comité national olympique marocain, Kamal Lahlou.

“Cette volonté de booster Dakhla va se matérialiser, le 4 mars, par un vol spécial que nous organisons au départ de Paris en direction de Dakhla et auquel nous avons invité tous les prescripteurs de voyage, les plus importants Tours opérateurs et les médias, pour faire découvrir cette région, porte-drapeau du Grand Sud Atlantique”, a-t-il expliqué.

“Une stratégie de marque est également mise en place pour communiquer comme il se doit autour de Dakhla et de son arrière-pays. Ce découpage transcende les barrières administratives permettant aux régions de tirer profit de l’ensemble de leurs potentialités”, a-t-il ajouté.

La station “Dakhla attitude” (environ 35 km de la ville de Dakhla) est une destination sport et nature à laquelle le ministère du Tourisme accordera une attention particulière, a précisé M. Haddad.

“La construction d’un Eco Resort est prévue. Ce projet, doté d’un milliard de dirhams, pour lequel un mémorandum d’entente a été signé en mai 2013 entre le ministère du Tourisme et la Société marocaine d’ingénierie touristique, offrira aux visiteurs un cadre luxueux et respectueux de l’environnement, avec des infrastructures d’hébergement, de restauration et d’animation axées sur le thème du désert”, a fait savoir le ministre.

Et M. Haddad d’ajouter que l’Eco Resort de Dakhla, conçu dans le cadre de la Vision 2020 pour le développement touristique, contribuera par la même à résoudre l’un des obstacles majeurs à l’essor touristique de la ville, à savoir le manque d’infrastructures d’hébergement. L’ambition est de passer de 800 lits actuellement à près de 4.000 lits, afin d’accompagner la hausse des arrivées touristiques, a-t-il dit.

En matière d’accessibilité, le ministère envisage aussi de renforcer la desserte aérienne assurée par la Royale Air Maroc et de revoir à la baisse les tarifs des vols, a encore précisé M. Haddad, estimant que la ville de Dakhla dispose de tous les atouts nécessaires pour devenir l’une des principales destinations balnéaires du Royaume et servir de locomotive pour le tourisme et le développement durable dans toute la région.

Pour le ministre, la réussite de La Saharienne “démontre qu’il y a une réelle demande à ce niveau”. Elle “démontre également, si besoin est, que notre pays est capable d’organiser des raids aux standards internationaux avec toutes les conditions requises de sécurité”, a-t-il conclu.

Lire aussi

Jeux olympiques: le surfeur marocain Ramzi Boukhiam qualifié pour le 2è tour

dimanche, 28 juillet, 2024 à 10:32

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam s’est qualifié, samedi à Teahupo’o à Tahiti, pour le deuxième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques, ouverts vendredi à Paris.

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.