Inondations: arrivée à Khartoum de deux avions marocains transportant de l’aide aux populations sinistrées

Inondations: arrivée à Khartoum de deux avions marocains transportant de l’aide aux populations sinistrées

lundi, 19 août, 2013 à 13:27

Khartoum – Deux avions marocains transportant un nouveau lot d’aides humanitaires, consentie par le Maroc sur instructions de SM le Roi Mohammed VI aux populations sinistrées des graves inondations qui ont frappé la République du Soudan et tout particulièrement la région de Khartoum, sont arrivés lundi à l’aéroport de Khartoum.

Acheminée dans le cadre d’un pont aérien assuré par les Forces Armées Royales (FAR), l’aide marocaine, d’un montant de près de 5 millions de dirhams, comprend des tentes, des motopompes et des générateurs électriques.

Trois autres avions transportant de l’aide marocaine, (près de 16 tonnes de médicaments et 30 tonnes de denrées alimentaires) étaient arrivés dimanche à Khartoum, en présence de ministres et responsables soudanais ainsi que de l’ambassadeur du Maroc au Soudan, Mohamed Maoulainine.

 

Lire aussi

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).

“Semaine l’Afrique des Solutions”: La deuxième édition du 17 au 19 octobre à Rabat (organisateurs)

lundi, 2 septembre, 2024 à 9:45

La deuxième “Semaine l’Afrique des Solutions” (SAS-2024), un événement international qui présente des solutions innovantes entièrement dédiées au développement du continent, se tiendra du 17 au 19 octobre prochain à Rabat, apprend-on auprès des organisateurs.

Conformément à la Haute vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc prêt à partager son expérience avec l’Indonésie et les pays africains (M. Bourita)

lundi, 2 septembre, 2024 à 9:24

“Conformément à la Haute vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Royaume du Maroc est prêt à mettre son expérience à profit pour renforcer le partenariat avec l’Indonésie et les pays africains amis, dans le cadre de la coopération Sud-Sud et trilatérale”, a indiqué, lundi à Bali, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.