Des ONGs marocaines dénoncent en Italie le drame des enfants-soldats dans les camps de Tindouf

Des ONGs marocaines dénoncent en Italie le drame des enfants-soldats dans les camps de Tindouf

dimanche, 8 février, 2015 à 17:35

Rome – Plusieurs associations marocaines, en majorité établies en Italie, ont dénoncé le drame des enfants-soldats dans les camps de Tindouf, soulignant que des milliers d’entre eux, âgés de 7 à 14 ans, ont été arrachés à leurs familles et déportés vers différents pays pour subir des formations sur le maniement des armes à feu et les explosifs.

Les membres et représentants de ces associations, réunis à l’initiative de l’Organisation “Colombe blanche”, qui mène une opération de sensibilisation de l’opinion publique internationale sur le phénomène des enfants-soldats notamment dans les camps de Tindouf, ont assisté, samedi soir à Rome, à la projection d’un documentaire sur “les crimes horribles” dont sont victimes “des enfants sahraouis Marocains, arrachés de forces à leurs familles et déportés à Cuba, en ex-Union Soviétique, en Algérie et en Libye’’.

Lire aussi

France : Grand soupir de soulagement après la nomination d’un Premier ministre

vendredi, 6 septembre, 2024 à 10:56

La France et avec elle l’Union européenne ont poussé un grand soupir de soulagement après la nomination, jeudi, par le président français, Emmanuel Macron de Michel Barnier au poste de Premier ministre, succédant à Gabriel Attal.

Douar Shems’y, havre d’espoir pour les orphelins du séisme d’Al Haouz

vendredi, 6 septembre, 2024 à 10:15

Dans la commune d’Amizmiz, au cœur des montagnes du Haut-Atlas, s’érige un village hors du commun baptisé “Douar Shems’y”, un espace conçu pour offrir un nouveau foyer aux enfants devenus orphelins à cause du séisme ayant frappé la région d’Al Haouz en septembre 2023.

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 6 septembre, 2024 à 10:07

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse vendredi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,12% à 13.923,37 points (pts).