Tanger : Lever de rideau de la 9ème édition du Festival méditerranéen de la culture amazighe “Twiza”

Tanger : Lever de rideau de la 9ème édition du Festival méditerranéen de la culture amazighe “Twiza”

vendredi, 16 août, 2013 à 8:15

Tanger – La 9ème édition du Festival méditerranéen de la culture amazighe “Twiza” de Tanger s’est ouverte jeudi à Tanger, et doit se poursuivre jusqu’à dimanche prochain avec un programme riche en spectacles, conférences et diverses activités culturelles.

Le festival, organisé par la Fondation du festival méditerranéen de la culture amazighe de Tanger, a pour objectif de contribuer à la diffusion des valeurs de tolérance, de modernité et de coexistence, de renforcer l’attractivité touristique de la ville de Tanger et de participer à l’animation de ses différents espaces.

Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture du festival, tenue notamment en présence du wali de la région de Tanger-Tétouan, Mohamed El Yaâcoubi, et du grand artiste Marcel Khalifé, le maire de Tanger et président délégué de la Fondation, Fouad El Omari, a mis en exergue la richesse du programme de cette édition, qui s’inscrit dans la même ligne prônée par le festival depuis ses débuts, à savoir celle de l’ouverture culturelle, la rencontre et le dialogue.

Le festival Twiza, devenu l’un des plus grands festivals nationaux, et un rendez-vous annuel de la ville de Tanger, offre l’occasion au public tangérois de redécouvrir la culture amazighe, ouverte aux autres cultures nationales et méditerranéennes.

Lire aussi

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.

Rabat: coup d’envoi de la 28ème Assemblée générale de l’Organisation arabe de l’aviation civile

mercredi, 3 juillet, 2024 à 19:30

La 28ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation arabe de l’aviation civile (OAAC) s’est ouverte mercredi à Rabat avec la participation de tous les États membres et de représentants de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), de l’Organisation des transporteurs aériens arabes, de l’Association du transport aérien international et de la Commission africaine de l’aviation civile.

La capacité d’accueil des aéroports sera portée à 80 millions de passagers à l’horizon 2035 (ministre)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 19:12

Le Maroc entend porter la capacité d’accueil de ses aéroports à 80 millions de passagers par an à l’horizon 2035, au lieu de 40 millions actuellement, à la faveur de projets d’extension et de rénovation de plusieurs aéroports, a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.