Les liens d’allégeance entre les tribus d’Oued Eddahab et le Trône alaouite, au centre d’un colloque à Rabat

Les liens d’allégeance entre les tribus d’Oued Eddahab et le Trône alaouite, au centre d’un colloque à Rabat

vendredi, 16 août, 2013 à 8:11

Rabat – Les liens d’allégeance entre les tribus de Oued Eddahab et le trône alaouite comme une expression manifeste de leur attachement à l’intégrité territoriale du royaume du Maroc a été souligné, jeudi à Rabat, lors d’un colloque organisé à l’occasion de la célébration du 34ème anniversaire de la récupération de la province d’Oued Eddahab.

Lors de cette rencontre, initiée sous le thème “Le trône alaouite et les tribus d’Oued Eddahab, consécration des liens d’allégeance”, l’universitaire Noureddine Belhadad a rappelé à cette occasion les différentes étapes du long combat national qui fut mené par le Trône et le peuple particulièrement les tribus sahraouies pour l’indépendance du pays, l’unité de la nation et la défense de l’identité islamique et marocaine, mettant l’accent sur l’importance pour les jeunes de tirer les leçons de cette lutte pour s’informer des épopées glorieuses de l’histoire du pays.

Par ailleurs, un hommage a été rendu aux troupes marocaines légendaires Jil Jilala et Lemchaheb pour leur contribution à la consécration de l’unité nationale à travers leurs chansons.

Lire aussi

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.