Festival Hadra : Soirée inaugurale sous le signe de l’authenticité et l’ouverture sur le monde

Festival Hadra : Soirée inaugurale sous le signe de l’authenticité et l’ouverture sur le monde

vendredi, 16 août, 2013 à 8:03

Essaouira – La première édition du Festival Hadra (15 au 18 août), un événement placé sous le thème “Hadra des femmes soufies : Identité et ouverture”, s’est ouverte jeudi à Essaouira par une soirée alliant authenticité et ouverture sur le monde.

En ouverture de cet événement, organisé par l’Association des Haddarates d’Essaouira et l’Association Maroc Profond pour la protection du patrimoine, se sont succédées sur scène les troupes des Haddarates d’Essaouira et Al Hadra Nissaiya Bhiirat Dalia de Taroudant, en plus de l’Anglo-Pakistanaise Sarrah Yasseen.

Cette édition a également été placée sous le signe de la reconnaissance avec un hommage à feue Aicha Zâiter, une des pionnières des Mâalmate haddarate à Essaouira, et à Mâalma Jmiâa Melouk.

Lire aussi

Rabat: coup d’envoi de la 28ème Assemblée générale de l’Organisation arabe de l’aviation civile

mercredi, 3 juillet, 2024 à 19:30

La 28ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation arabe de l’aviation civile (OAAC) s’est ouverte mercredi à Rabat avec la participation de tous les États membres et de représentants de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), de l’Organisation des transporteurs aériens arabes, de l’Association du transport aérien international et de la Commission africaine de l’aviation civile.

La capacité d’accueil des aéroports sera portée à 80 millions de passagers à l’horizon 2035 (ministre)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 19:12

Le Maroc entend porter la capacité d’accueil de ses aéroports à 80 millions de passagers par an à l’horizon 2035, au lieu de 40 millions actuellement, à la faveur de projets d’extension et de rénovation de plusieurs aéroports, a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Genève : M. Zniber plaide pour des actions concrètes en faveur des personnes en situation de handicap

mercredi, 3 juillet, 2024 à 18:51

Le président du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH), Omar Zniber, a plaidé, mercredi à Genève, pour des actions concrètes en faveur des personnes en situation de handicap.