Le secteur de l’audiovisuel tend vers la révision et la suspension de la diffusion d’émissions traitant de la criminalité (El Khalfi)

Le secteur de l’audiovisuel tend vers la révision et la suspension de la diffusion d’émissions traitant de la criminalité (El Khalfi)

mardi, 3 février, 2015 à 23:39

Rabat – Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi a affirmé, mardi, que le secteur de l’audio-visuel tend vers la révision et la suspension de la diffusion d’émissions traitant du phénomène de la criminalité.

Suite à des critiques émanant des deux chambres du parlement sur les effets néfastes de ce genre d’émissions, notamment parmi les mineurs, le gouvernement a pris une série de mesures animées par le souci de lutte contre la criminalité, a-t-il relevé en réponse à une question orale du groupe socialiste à la Chambre des Représentants sur “le phénomène de la criminalité dans les émissions télévisées”.

Le chef du gouvernement a adressé un courriel à la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) à ce sujet, a-t-il fait savoir, notant que l’instance régulatrice a émis un avis sur le sujet le 14 décembre dernier, lequel a été transmis aux chaînes de télévision le mois dernier.

Lire aussi

Jeux olympiques: le surfeur marocain Ramzi Boukhiam qualifié pour le 2è tour

dimanche, 28 juillet, 2024 à 10:32

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam s’est qualifié, samedi à Teahupo’o à Tahiti, pour le deuxième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques, ouverts vendredi à Paris.

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.