Les défis de la mondialisation et les exigences du marché de l’emploi requièrent une meilleure intégration des NTIC dans la pédagogie universitaire (M.Daoudi)

Les défis de la mondialisation et les exigences du marché de l’emploi requièrent une meilleure intégration des NTIC dans la pédagogie universitaire (M.Daoudi)

mardi, 3 février, 2015 à 16:33

Rabat – Les défis de la mondialisation et les exigences du marché de l’emploi, nous imposent une meilleure intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) dans la pédagogie de l’enseignement universitaire, a indiqué mardi, à Rabat, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi.

Le ministre, qui intervenait lors d’un workshop, organisé par son département en partenariat avec Microsoft Corporation, sous le thème “Favoriser l’employabilité des jeunes à travers les NTIC”, a mis l’accent à cette occasion, sur la nécessité d’intégrer davantage les NTIC et les langues dans l’université marocaine, relevant que son département œuvre pour équiper les universités marocaines en internet haut-débit sans fil et doter les étudiants d’ordinateurs et de tablettes tactiles.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.