Procès contre Galvan pour “présumés abus sexuel sur une mineure” en Espagne : L’accusé doit comparaître le 29 août devant le tribunal

Procès contre Galvan pour “présumés abus sexuel sur une mineure” en Espagne : L’accusé doit comparaître le 29 août devant le tribunal

mercredi, 14 août, 2013 à 13:06

Madrid – Le dénommé Daniel Galvan Fina, qui fait l’objet d’une plainte pour “présumés abus sexuels sur une mineure commis il y a des années”, doit comparaître le 29 août courant pour répondre de ses crimes, a-t-on indiqué, mercredi, auprès du Tribunal supérieur de la Justice de Valence.

Après avoir dépêché une commission rogatoire “express” aux autorités compétentes, la juge d’instruction du Tribunal de Torrevieja (Alicante, sud de l’Espagne), qui a jugé recevable la plainte déposée le 5 août par le père de la mineure, a décidé de citer l’accusé à comparaître le 29 août, a précisé la même source.

Le père de la victime avait déposé, le 5 août, une plainte auprès de la Garde civile de Torrevieja pour de présumés abus sexuels sur sa fille commis il y a des années dans ce village où Daniel Galvan, condamné à 30 ans de prison au Maroc pour pédophilie et dont la grâce lui a été retirée, dispose d’une résidence. “Daniel Galvan a abusé sexuellement de ma fille alors qu’elle avait sept ans”, avait affirmé le père dans une déclaration, rapportée par des médias locaux.

Lire aussi

Le journaliste Jamal Berraoui n’est plus

lundi, 26 août, 2024 à 12:49

Le journaliste Jamal Berraoui est décédé, lundi à Casablanca, des suites d’une maladie, apprend-on auprès de sa famille.

Station de dessalement d’eau de mer à Safi: Couverture à 100% des besoins de la ville en eau potable

lundi, 26 août, 2024 à 11:46

La station de dessalement d’eau de mer de Safi, gérée par le groupe OCP, joue un rôle vital dans l’approvisionnement de la ville en eau potable à l’heure où le bassin d’Oum Er Rbia traverse une situation critique due à la succession des années de sécheresse.

La Bourse de Casablanca démarre proche de l’équilibre

lundi, 26 août, 2024 à 10:06

La Bourse de Casablanca a entamé la séance du lundi proche de l’équilibre, son principal indice, le MASI, reculant de 0,02% à 13.950,63 points (pts).