M. Benkirane à Davos: Le Maroc constitue un modèle distingué dans la région arabe

M. Benkirane à Davos: Le Maroc constitue un modèle distingué dans la région arabe

vendredi, 23 janvier, 2015 à 20:45

Davos (Suisse) – Le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a souligné, vendredi lors du Forum économique mondial qui se tient à Davos (Suisse), que le Maroc a pu constituer un modèle distingué dans la région arabe, grâce à la prise de conscience de l’ensemble de ses parties prenantes et institutions de leur rôle consistant à contribuer au développement de leur pays.

Prenant part à une réunion de haut niveau sur le thème “les régions en transformation: le cas du monde arabe” aux côtés d’un groupe d’éminentes personnalités internationales, M. Benkirane a indiqué que le Maroc a pu constituer un modèle distingué dans la région arabe, grâce à la prise de conscience de l’ensemble de ses parties prenantes et institutions de leur rôle consistant à contribuer au développement de leur pays et leur tendance à consolider la coopération et à rejeter les conflits entre elles, estimant qu’il s’agit du rôle naturel et civilisationnel que tout le monde doit assumer pour que les choses évoluent de façon positive.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.