Imintanout : coup d’envoi du 8è festival culturel “Amzwag”

Imintanout : coup d’envoi du 8è festival culturel “Amzwag”

lundi, 12 août, 2013 à 11:36

Imintanout – Le coup d’envoi de la 8ème édition du festival culturel “Amzwag” a été donné dimanche soir à Imintanout sous le signe “Imintanout carrefour du patrimoine”.
  
Cette manifestation vise à mettre en relief la richesse et la diversité culturelle d’Imintanout et à faire découvrir à la 3ème génération des Marocains résidant à l’étranger (MRE) les atouts économiques et touristiques de cette ville, a expliqué le directeur du festival, Taha Houcein Bourroua, dans une déclaration à la MAP  .

M. Bourroua a souligné que le choix du thème “Imintanout carrefour du patrimoine” traduit à quel point la situation géographique de cette ville du Haut-Atlas occidental était et reste un facteur de de son développement, comme il illustre la nécessité d’intégrer le patrimoine dans la dynamique de développement global.

Lire aussi

Chambre des représentants : Adoption de deux propositions de loi amendant la loi n°5.96 relative à certaines formes de sociétés

mardi, 23 juillet, 2024 à 8:05

La Chambre des représentants a adopté à l’unanimité, lors d’une séance législative tenue lundi, deux propositions de loi visant l’amendement de la loi n°5.96 relative à la société en nom collectif (SNC), la société en commandite simple (SCS), la société en commandite par actions (SCA), la société à responsabilité limitée (SARL) et la société en participation.

Le Laboratoire national de contrôle des médicaments certifié ISO 17025 pour la quatrième fois

lundi, 22 juillet, 2024 à 23:18

La Direction européenne de la qualité du médicament a décerné, pour la quatrième fois, la certification ISO 17025 au laboratoire national de contrôle des médicaments (LNCM) relevant de la Direction des Médicaments et de la Pharmacie, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Agriculture : 28 MMDH d’investissement dans l’eau depuis le lancement de Génération Green (M. Sadiki)

lundi, 22 juillet, 2024 à 21:57

Un investissement de 28 milliards de dirhams (MMDH) a été réalisé dans le secteur de l’eau depuis le lancement de la stratégie “Génération Green”, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.