Le parquet ordonne une enquête judiciaire sur des “informations erronées” concernant une prétendue grâce en faveur d’un violeur

Le parquet ordonne une enquête judiciaire sur des “informations erronées” concernant une prétendue grâce en faveur d’un violeur

lundi, 12 août, 2013 à 8:12

Rabat – Le parquet général près la cour d’appel de Rabat a ordonné, dimanche, l’ouverture par la police judiciaire d’une enquête sur les circonstances et les personnes impliquées dans la publication par le site électronique “Temara24” d’une “information erronée” selon laquelle un condamné pour viol aurait bénéficié d’une grâce royale à l’occasion de l’Aid Al Fitr.

Un communiqué du procureur général du Roi près la cour d’appel de Rabat, transmis à la MAP, indique qu’après examen du dossier relatif à cette affaire, il a été constaté qu’il s’agit d’une “information dénuée de tout fondement publiée par ledit site sur une personne condamnée à une peine d’emprisonnement qu’elle avait totalement purgée à la date du 8 août 2013 selon l’énoncé du jugement rendu par le tribunal, et qui coïncidait avec l’Aid Al Fitr”.

Une fois l’enquête achevée, le parquet général prendra toutes les mesures légales appropriées à l’encontre de toute personne concernée par la publication de cette “information erronée”, ajoute le communiqué.

Lire aussi

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.

Rabat : clôture du 16è Festival international des enfants de la paix

dimanche, 28 juillet, 2024 à 18:53

La 16-ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée à l’initiative de l’Association Bouregreg, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem, a pris fin, dimanche à Rabat.