Situation au Yémen: Le Maroc appelle à une réunion extraordinaire de la Ligue arabe

Situation au Yémen: Le Maroc appelle à une réunion extraordinaire de la Ligue arabe

mardi, 20 janvier, 2015 à 23:37

Rabat – Le Maroc a exhorté, mardi, les différentes parties au Yémen à rester attachées à la réconciliation nationale et aux acquis du dialogue national, appelant à la tenue d’une réunion extraordinaire de la Ligue arabe pour examiner la détérioration de la situation dans ce pays arabe frère.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères indique que le Royaume du Maroc suit avec beaucoup d’inquiétude le tournant pris par les événements dans la République du Yémen frère lors des dernières 24 heures, avec le recours à la force, ce qui risque de saper le processus politique issu du dialogue national global au Yémen, de l’initiative des pays du Golfe et des efforts de l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations-unies au Yémen.

“Le Maroc, qui était et qui restera toujours aux côtés du peuple yéménite frère, exhorte toutes les parties au Yémen à rester attachées à la réconciliation nationale et aux acquis de dialogue national et à ses résolutions, pour préserver la sécurité et la stabilité du Yémen et son intégrité territoriale”, indique le communiqué.

Le Royaume du Maroc, ajoute la même source, appelle à “la tenue d’une réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe pour examiner la détérioration de la situation dans ce pays frère, l’application des résolutions de la Ligue y afférentes et le soutien du peuple yéménite à surmonter la crise sécuritaire et politique, parallèlement du soutien au développement durable au Yémen”.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.