La visite du président ivoirien au Maroc, l’occasion de prendre des initiatives pour renforcer la stabilité régionale (Mezouar)

La visite du président ivoirien au Maroc, l’occasion de prendre des initiatives pour renforcer la stabilité régionale (Mezouar)

mardi, 20 janvier, 2015 à 20:08

Marrakech – La visite officielle dans le Royaume du président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane Dramane Ouattara, constitue une occasion pour procéder à un échange de vues sur nombre de questions d’intérêt commun et prendre des initiatives visant le renforcement de la stabilité dans la région, a indiqué le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar.

Cette visite sera aussi l’occasion de se pencher sur des questions d’intérêt commun notamment celles liées au terrorisme, la situation au Mali, dans la région sahélo-saharienne et en République centrafricaine, a ajouté M. Mezouar dans une déclaration à la MAP.

Une commission stratégique sera mise en place pour donner une impulsion aux relations économiques entre le Royaume et la Côte d’Ivoire, en vue d’accompagner la dynamique que connaissent les relations entre les deux pays dans les différents domaines, a-t-il ajouté, relevant qu’il sera procédé également à la signature de plusieurs accords de coopération, à l’actualisation du cadre juridique et à l’élargissement de la coopération entre les secteurs privés dans les deux pays et aussi entre les secteurs public et privé.
M. Mezouar a rappelé en outre les deux dernières visites que SM le Roi Mohammed VI a effectuées en Côte d’Ivoire et le discours historique que le Souverain a prononcé dans ce pays, relevant que ces deux visites ont été couronnées par la signature de plusieurs conventions de coopération et de partenariat ayant eu des retombées positives sur les deux pays et l’ensemble de la région.
La visite du chef d’Etat ivoirien dans le Royaume constitue une nouvelle opportunité pour aller de l’avant dans le renforcement des relations économiques et solidaires au service des intérêts des deux pays et leurs peuples, a-t-il souligné.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.