La Côte d’Ivoire entend s’inspirer du modèle marocain (ministre ivoirien des AE)

La Côte d’Ivoire entend s’inspirer du modèle marocain (ministre ivoirien des AE)

mardi, 20 janvier, 2015 à 19:57

Marrakech – La Côte d’Ivoire ambitionne d’emboîter le pas au Maroc qui a développé un modèle important et hautement bénéfique pour sa population, a fait valoir mardi le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby.

“Nous pensons qu’au terme du déplacement au Maroc du Président Ouattara, les choses vont aller de mieux en mieux, la Côte d’Ivoire aspirant à suivre l’exemple marocain qui est très important et qui a un impact très positif sur sa population”, a-t-il déclaré à la MAP à l’occasion de la visite officielle au Maroc du Président ivoirien, SEM. Alassane Dramane Ouattara.

“La relation entre les deux chefs d’Etat est d’une telle intensité, d’une telle affection et d’un tel respect que cela façonne automatiquement les relations que les responsables des deux pays peuvent entretenir”, a souligné M. Koffi Diby, ajoutant que “cela ne fait que renforcer les liens de coopération maroco-ivoirienne”.

“Cette visite historique augure d’un lendemain meilleur et nous incite à mettre les bouchées doubles pour que nous puissions, ensemble, exploiter les potentialités de développement dont regorgent nos deux pays”, a-t-il conclu.

SEM. Alassane Dramane Ouattara et son épouse, Madame Dominique Ouattara, sont arrivés mardi après-midi au Maroc pour une visite officielle au Royaume, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.