Le Maroc a toujours œuvré pour le renforcement des bases stratégiques de ses relations avec l’UE (Mme Bouaida)

Le Maroc a toujours œuvré pour le renforcement des bases stratégiques de ses relations avec l’UE (Mme Bouaida)

mercredi, 14 janvier, 2015 à 22:15

Helsinki – Le Maroc a toujours œuvré pour le renforcement des bases stratégiques de ses relations avec l’Union européenne (UE), dans le cadre du Statut avancé, a souligné, mercredi à Helsinki, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida.

“Conscient de l’importance de son rôle de passerelle entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc a fait de l’intégration régionale une priorité dans son approche stratégique avec ses partenaires, dont l’UE”, a indiqué Mme Bouaida devant un parterre de diplomates, d’experts et d’universitaires au prestigieux Institut finlandais des relations internationales.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.