Mme Bouaida évoque à l’Académie diplomatique d’Estonie les perspectives des relations entre l’UE et son voisinage

Mme Bouaida évoque à l’Académie diplomatique d’Estonie les perspectives des relations entre l’UE et son voisinage

mercredi, 14 janvier, 2015 à 12:21

Tallinn (Estonie) – La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, a souligné, mardi à Tallinn, l’importance des perspectives des relations entre l’Union européenne (UE) et son voisinage.

S’exprimant devant un parterre de futurs diplomates représentants onze nationalités à l’Académie diplomatique d’Estonie, Mme Bouaida a mis l’accent sur la nécessité pour l’UE de tisser des partenariats renoués avec son voisinage, notamment les pays sud de la Méditerranée et de l’Europe de l’Est.

Il est dans l’intérêt mutuel de toutes les parties de faire de la politique européenne de voisinage (PEV) un véritable levier pour réaliser la prospérité, la stabilité et la sécurité dans les pays limitrophes de l’UE, a indiqué la ministre, lors de ce débat tenu en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc en Finlande, Mohamed Ariad.

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.